Quelques bières espagnoles

Publié le par Thetys

Suite à mes vacances en Espagne, voici quelques bières que l'on peut découvrir dans ce pays (en tout cas dans le sud) qui n'est clairement pas le royaume de la bière:

Bien sûr, on trouve à la pression les très classiques San Miguel et Cruzcampo dans la plupart des établissements, équivalentes locales de notre Kronenbourg, sans réelles saveurs. On trouve aussi dans le même genre beaucoup d'Heineken et d'Amstel à la pression.

En bouteille, le sud de l'Espagne propose déjà plus de surprises. La brasserie Alhambra à Grenade produit ainsi plusieurs bières qui possèdent un certain caractère. On trouve ainsi l'Alhambra Reserva 1925, une bière blonde assez amère, ou encore la Mezquita, une ambrée au goût de fumée, très sympathique. Je n'ai par contre pas eu l'occasion de déguster l'Alhambra Negra, sensée avoir un petit goût de caramel.

Le groupe Mahou-San Miguel (San Miguel ayant été vendu par Danone à Mahou), propose aussi quelques bières spéciales, dont la Mahou Negra, une stout à l'espagnole... (cf cet article)

La plupart de ces bières en bouteille sont par contre assez dur à trouver dans les bars.

A noter que dans les innovations bières en Espagne, on trouve depuis l'année dernière une San Miguel aromatisée à la pomme...

Quelques notes:

Alhambra Reserva 1925   @@@

Mezquita   @@@@

Publié dans Bières

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article