Le Père Noël est-il un Rocker, soirée Rock

Publié le par Thetys

Petit compte-rendu d'une des soirées du "Perno", (cf cet article): la soirée rock au Splendid:

4 groupes étaient au rendez-vous pour réchauffer les spectateurs au cours de cette soirée rock. Le concert débutait tout d'abord avec un australien, Mick Hart, accompagné de sa guitare et de quelques percus. Avec son rock/folk très Ben Harperien, il enchantait très vite la salle, notement avec une reprise de No Woman No Cry et une relecture personnelle de Ca plane pour moi!!!

Suivait Dahlia, un groupe breton qui endormissait toute la salle avec un rock plus mélodique que rock, et des paroles incompréhensibles. Sympathique à écouter en album, mais trop terne en concert...

Heureusement, le réveil sonnait avec Fancy. Découverte du Printemps de Bourges, ce groupe complètement déjanté offrait une prestation digne de Freddy Mercury et déchaînait autant leurs guitares que la foule. Tout le contraire de Dahlia: un groupe survolté sur scène, plus difficile à apprécier en album!

La soirée finissait avec Asyl, qui hélas ne se montrait pas à la hauteur des attentes. Il faut reconnaître qu'après Fancy, il était difficile de faire plus énergique, et le chanteur ayant une jambe cassée, il avait du mal à faire autre chose que chanter. Asyl est ce genre de groupe dont l'électricité monte crescendo en concert. Ce soir-là, il n'y eut pas de cescendo: après la tornade Fancy, et avec la fatigue qui commençait à se faire sentir chez tout le monde (4 groupes, ça fait long), les 4 gars ne parvinrent pas à redonner de l'énergie au public, et en furent même vexés. Face à une salle qui se désemplissait petit à petit, le groupe s'énervait petit à petit (mais pas musicalement!), terminait avec un rappel pour la forme, et mettait fin à son propre calvaire.

Une soirée inégale donc, mais éclairée par la chaleur de Fancy, à absolument découvrir sur scène!

Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
lol, ya pas encore tous les épisodes, manque la fin (suspense!)<br /> a+
Répondre
L
merci chef !!!!! bon divine comedy, il faut que je lise tous les épisodes, j'ai du retard et j'adore le groupe. ciao voisin
Répondre