Good Morning Vietnam

Publié le par Thetys

Lors d'un petit voyage effectué récemment au Vietnam, j'ai pu découvrir que ce pays possède une certaine tradition brassicole. Nombreuses sont les villes de province qui possèdent leur propre brasserie et leur bière locale. La bière est une boisson très populaire dans ce pays. Son introduction date de la colonisation française, et sa présence s'est renforcé au cours des années, et en particulier pendant la guerre du Vietnam. Un de ses grands avantages pour les Vietnamiens est la fraîcheur de cette boisson dans un pays où les températures sont toujours élevées.

En terme de produits, on trouve bien sûr l'habituelle Tiger Beer, plus de très nombreuses productions locales : la 333, une 33 Export locale, la Saigon Beer, la Huda Beer, la Song Han, la Festival Beer, La Bière La Rue, etc.

Si les bières sont nombreuses au Vietnam, elles ne sont cependant pas exceptionnelles. La meilleure bière que l'on peut boire au Vietnam est finalement ... La Tiger, qui n'est pas un produit local, mais asiatique, si ce n'est mondial... Les bières vietnamiennes sont en effet des blondes assez fades, dont le seul grand avantage est la désaltération!

 

 

 

 

 

Pour un peu de dépaysement, je vous invite à aller à l'adresse suivante :

http://www.huda.com.vn

Publié dans Bières

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article