Heineken renforce son image de marque

Publié le par Thetys

Heineken, dans une volonté de se construire une image de marque extrêmement forte, a mis en place un site internet qui fait de la bière un univers. De l'initiation au produit (par le biais de petits jeux tel que le remplissage idéal d'un demi), à la transformation de la bière en objet de design, en passant par la création d'un espace lounge (où l'on peut jouer entre autres aux fléchettes), c'est tout un art de vie ("l'esprit bière") que tente de créer le brasseur hollandais autour de sa bière.

Le groupe semble vouloir rompre avec l'image « bière du beauf » qui colle à sa bière.

   

Ces efforts sont renforcés par l'ouverture du café Culture Bière sur les Champs-Elysées à Paris, la création d'une bouteille aluminium, etc.

Le seul obstacle à cette image de marque reste finalement la Heineken elle-même, basique et peu savoureuse !

Les liens : 

www.heineken.fr

www.culturebiere.com

 

Culture Bière, 65 avenue des Champs-Elysées, Paris

Publié dans Bières

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Site effectivement très intéressant.Bien développé, très esthétique, avec des animations ludiques... le tout dégageant l'image d'une bière "tendance".Pour la qualité de la bière, je ne suis pas une spécialiste...Bonne continuation pour ton blog.eP
Répondre
S
De bonnes nouvelles pour les amateurs de bière mdr...Merci pour ton commentaire sur System of a Down... Je t'ai répondu et si jamais ça t'intéresse, j'ai également fait une chronique de Toxicity et des derniers de SOAD... (voir dans le sommaire Musique)A+SysTooL
Répondre